MERCI à nos Partenaires

Entreprises ou Etablissements

 

 

A.I.M.
BEST OF
CAISSE REGIONALE DU CREDIT AGRICOLE
CAISSE D’EPARGNE DE NORMANDIE
CARGILL
CROIX ROUGE DEPARTEMENTALE
G.R.D.F.
IMPRIMERIE DAMIEN
IMPRIMERIE GARLAN

CREDIT AGRICOLE NORMAND

 

 

  • Au cours du dernie trimestre, plusieurs types de partenariat se sont développés :

* avec le Collège « Tiphaigne de la Roche » de MONTEBOURG : les élèves de 5ème, lors de la visite qu’ils ont effectuée à la B.A.M,  ont apporté le produit de leur collecte : 72 kg de denrées alimentaires soit l’équivalent de 144 repas.
* avec la Lycée Professionnel « Edmond Doucet » d’EQUEURDREVILLE-HAINNEVILLE : Une marche de la solidarité était prévue le lundi 15 avril dans le cadre du Challenge FLECHARD, un événement extérieur n’a pas permis l’organisation de cette action.
* avec le Conseil des Jeunes du Canton de MARIGNY : Les jeunes membres du Conseil ont organisé deux soirées, l’une danse et karaoké, l’autre ping-pong et baby foot, pour collecter des denrées alimentaires : près de 80 kg seront remis au relais de MARIGNY soit l’équivalent de 160 repas.
* avec la M.F.R de SAINT SAUVEUR LENDELIN : Cinq élèves de Première Bac Pro «  Service aux Personnes et aux Territoires » sont accueillies en stage du 27 mai au 14 juin 2013, dans le cadre de leur formation. Elles ont à concevoir une action professionnelle : réalisation et conception d’un dépliant et/ou d’un montage « power point » qui présente le fonctionnement de la B.A.M. Ce document nous permettra de sensibiliser les jeunes à la solidarité dans les écoles, les collèges et les lycées.
* Avec le Lycée Le Verrier de SAINT-LÔ : Accueil d’élèves de Première et Seconde ESS lors du parcours « A la découverte des entreprises d’économie sociale et solidaire » organisé par la Ligue de l’Enseignement.
Nos félicitations à tous ceux qui oeuvrent pour améliorer la qualité et la quantité des denrées à distribuer aux bénéficiaires et pour sensibiler les jeunes à la solidarité, un grand MERCI à TOUS.

 

 

  • Lors du colloque de l’ANEA, Association Normande des Entreprises Agroalimentaires, qui s’est tenu à CAEN, en novembre 2012, la Banque Alimentaire de la MANCHE avait présenté son action et fait part des besoins pour l’avenir, compte tenu de l’incertitude des aides nationales et européennes.

    Au début de l’année 2013, la Société Normande de Volailles de LA CHAPELLE D’ANDAINE nous a contactés pour nous proposer : 713 kg d’escalopes de poulet, 1 383 kg d’escalopes de dinde et 28 103 kg de cuisses de poulet conditionnées par 2. Après une rencontre avec les dirigeants de l’entreprise M. PAJOT et M. PAN, les denrées ont été réceptionnées par la Banque Alimentaire de la MANCHE qui, du fait des quantités (cuisses de poulet) et des dates limites de consommation, en a proposé aux Banques Alimentaires de Normandie.

Ce don exceptionnel a permis d’améliorer la distribution et d’avoir un meilleur équilibre alimentaire, suite aux produits distribués. Nous remerçions vivement les responsables de la Société S.N.V et souhaitons que d’autres entreprises industrielles effectuent la même démarche lorsqu’elles ont des produits en excédent.